Probleme de point cue sur le sampler
Bonjour,
sans avoir fait de mise à jour particulière, je me retrouve avec un probleme:
les samples chargés dans mon sampler player ne démarrent pas au premier point cue, mais au debut du morceau.
Je les ai ejecter, puis recharger: pas de différences.
Des idées?
MERCI
sans avoir fait de mise à jour particulière, je me retrouve avec un probleme:
les samples chargés dans mon sampler player ne démarrent pas au premier point cue, mais au debut du morceau.
Des idées?
MERCI
At 7:25 PM 8 November 2009
Mathias wrote
Quote:
Bonjour,sans avoir fait de mise à jour particulière, je me retrouve avec un probleme:
Des idées?
MERCI
J'ai eu le même problème mais j'ai éjecter les jingles et relancer le software. Moi ça a marcher avec la version 1.9.2.
At 7:40 PM 8 November 2009
SSD wrote
En faite je viens de retester ya toujours le même soucis.
en faite il faut toujours ejecter le jingle et de le réinsérer a ce moment la il reconnaît le premier point cue.
Jpense qu'une mise à jour est nécessaire pour corriger ce problème.
en faite il faut toujours ejecter le jingle et de le réinsérer a ce moment la il reconnaît le premier point cue.
Jpense qu'une mise à jour est nécessaire pour corriger ce problème.
At 4:45 PM 9 November 2009
SSD wrote
Ca me fait ça aussi, je suis en train d'analyser que depuis le week-end dernier vraiment cette 1.9.2 et je pense qu'il y a quelques soucis en effet !
> Pour le sampler, regarde dans les options de chaque sampler, il y a un paramètre qui te permet de choisir le type de lecture (Cue, Loop etc...) je n'ai pas mon boitier avec moi mais en effet il faut repositionner ces paramètres pour chaque lecteur car ils ne sont pas systématiquement sauvegardés: et ç'est reparti. J'ouvre un post pour recenser vos anomalies et je posterai sur le forum anglais.
> Pour le sampler, regarde dans les options de chaque sampler, il y a un paramètre qui te permet de choisir le type de lecture (Cue, Loop etc...) je n'ai pas mon boitier avec moi mais en effet il faut repositionner ces paramètres pour chaque lecteur car ils ne sont pas systématiquement sauvegardés: et ç'est reparti. J'ouvre un post pour recenser vos anomalies et je posterai sur le forum anglais.
At 9:38 AM 10 November 2009
DJ Trice wrote
J'ai pas pu essayer encore, mais si on réinstalle une version anterieur (genre 1.9.1), ça marche normalement?
At 10:01 AM 10 November 2009
Mathias wrote
Je ne sais pas s'il y avait ce genre d'option sur la 1.9.1 mais je n'avais pas ce souci sur le sampler avec la 1.9.1, essayes donc
At 10:10 AM 10 November 2009
DJ Trice wrote
Probleme résolu:
il faut aller dans les options du sampler, et sur chaque jingle selectionner: start from Cue point 1.
Et voilà...
il faut aller dans les options du sampler, et sur chaque jingle selectionner: start from Cue point 1.
Et voilà...
At 5:59 PM 11 November 2009
Mathias wrote
cest dommage des que l'on change de bank de sampleur ca coupe le son du jingle envoyer entre temps pour aller sur une autre bank
At 3:38 PM 17 November 2009
SSD wrote
Quote:
Probleme résolu:il faut aller dans les options du sampler, et sur chaque jingle selectionner: start from Cue point 1.
Et voilà...
après avoir choisi l'option cue1, ce dernier fonctionne mais après avoir redémarrer le software cela revient sur l'option Start!
Quelqu'un sait si ce problème peut être résolu.
Merci d'avance.
At 10:43 PM 23 November 2009
SSD wrote
Quote:
cest dommage des que l'on change de bank de sampleur ca coupe le son du jingle envoyer entre temps pour aller sur une autre bankRemarque pertinente.
Je testerais et remonterais l'info à la team.
At 11:06 PM 23 November 2009
Couin wrote
Quote:
après avoir choisi l'option cue1, ce dernier fonctionne mais après avoir redémarrer le software cela revient sur l'option Start!Ca se met sur Start quand on démarre le soft sans sample chargé.
Ca démarre sur Loop1 si le sample chargé contient au moins une boucle.
Ca démarre sur Cue1 si le sample chargé contient au moins un point cue masi pas de boucle.
Ce principe peut être défendable.
Déjà je pense qu'on sera d'accord sur le fait qu'il n'est aps utile d'afficher les options de play from qui ne sont pas utilisables (telles que play from loop 1 alors que le sample ne contient pas de boucle).
Ensuite, il peut être discutable pour le reste, les différentes possibilités pouvant être justifiées :
Le cas où l'on prépare chaque fichier de samples (un fichier par sample ou 1 fichiers de 5 samples avec 5 points cue) : il sera plus pratique que le sample soit joué depuis le premier point cue plutôt que depuis le début du fichier (notamment si celui ci est légèrement différent).
Idem pour un fichier avec des boucles de beats par exemple. Il est plus pratique de lire directement depuis la boucle vu qu'elle existe.
Le cas où l'on lit une zic depuis le SP-6, est normalement moins répandu. Si cette zic ne contient ni loop ni cue, elle sera lue depuis le début. Si elle en contient, il suffit de changer pour Start, ce qui n'est pas véritablement contraignant snas pour celui que utilise le SP6 pour lire ses zic autant que les platiens virtuelles, masi après, je ne suis pas sur que ce soit le bon logiciel dnas ce cas là :)
At 11:38 PM 23 November 2009
Couin wrote
To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.